Niveau
Discipline
Province
Dates

ACRO : la Belgique aux Mondiaux avec de l'ambition

ACRO
ACRO : la Belgique aux Mondiaux avec de l'ambition

Du 13 au 15 avril, Anvers accueille les Championnats du Monde de gymnastique acrobatique, une discipline dans laquelle la Belgique a souvent brillé ces dernières années. La Belgique y sera bien évidemment présente, avec de belles ambitions.

Kilian Goffaux et Robin Casse seront les fers de lance de cette délégation. La paire masculine, associée depuis 2016, reste sur deux succès en Coupe du Monde. L'an dernièr, ils se sont illustrés sur la scène internationale, en remportant le bronze aux Jeux Mondiaux et trois médailles aux Championnats d'Europe, dont une en or. 

Marte Snoeck et Bram Röttger, associés en paire mixte, feront leurs grands débuts chez les Seniors à Anvers. La paire devrait briller, après une carrière parsemée de succès chez les Juniors. L’an dernier, ils ont notamment remporté deux médailles d’or et une médaille d’argent aux championnats d'Europe. 4èmes à Puurs et à Maia, le duo aura à cœur de montrer toute l’étendue de son talent aux Championnats du Monde.

Le groupe masculin composé par Noam Patel, Bram Geusens, Jonas Anthoon et Hannes Garré, sera également à suivre de près aux Championnats du Monde. Ces quatre garçons ne sont associés que depuis quelques mois et ont fait leurs débuts en 2017. Ils ont remporté leur premier titre sur la scène internationale lors de la Coupe du Monde de Maia, il y a quelques semaines. 

Enfin, notons encore la présence de Lena de Moor, Eva Hyde et Anna Hyde en trio féminin.

Chez les dames, on notera le forfait de Noémie Lammertyn et Lore Vanden Berghe, après une blessure à l'entraînement. ces Mondiaux devaient être leur dernière compétition ensemble. Nous leur souhaitons bonne chance pour la suite !

FWB Adeps Be Gold Lotto Delhaize Gymnova Agiva Arena Brantano Panathlon AMGS