Niveau
Discipline
Province
Dates

Belle expérience pour 5 Belges à l’International Austrian Open de roue Acrobatique

Belle expérience pour 5 Belges à l’International Austrian Open de roue Acrobatique

Le week-end du 18 novembre, 5 gymnastes Belges issus du gymnastique club d’Eupen ont participé à Salzburg en Autriche à l’International Austrian Open de roue acrobatique.

Dans cette compétition, qui compte parmi les compétitions les plus prestigieuses de cette discipline en Europe, ils se sont mesurés à l’élite mondiale. En effet plusieurs médaillés des derniers championnats du monde se trouvaient parmi les participants venus des 4 coins de l’Europe.

Dans la catégorie des moins de 14 ans les jeunes talents Belges Anna Crott, Amber Van Rey et Paula Comouth ont montré d’excellentes performances. Au classement général c’est Anna Crott qui obtient le meilleur classement Belge en décrochant une superbe 4ème place. A seulement 13 ans Anna réalise également son grand rêve de décrocher sa qualification pour le championnat du monde junior 2018 à Macolin (Suisse).

Amber Van Rey et Paula Comouth ont également montré de superbes performances sans grosses fautes dans toutes les disciplines et terminent leur premier grand championnat international à d’excellentes 7ème et 12ème places du concours général. Pour ces deux jeunes belges le seul objectif était de prendre de l’expérience sur la scène internationale en se mesurant aux meilleures de la discipline et continuer ainsi leur progression et leur apprentissage au plus haut niveau. Avec des nouveaux records personnels dans plusieurs disciplines elles ont clairement atteint cet objectif.

Dans la Catégorie des juniors (jusqu’à 18ans), Lara Patzer était notre seule représentante. Après déjà avoir pu participer au championnat du monde junior 2016 à Cincinnati aux USA, son objectif était bien évidement de se qualifier à nouveau pour les mondiaux juniors de 2018. Avec de belles performances dans les 3 disciplines et un niveau de difficulté particulièrement élevé en ligne droite, elle atteint son objectif de qualification mondiale et décroche même une belle 10ème place au concours général.

Achim Pitz était le seul participant Belge dans la catégorie senior. Avec des exercices à haut degré de difficulté en spirale et une très belle exécution au saut il a atteint son objectif de qualification pour le championnat du monde. Il termine ces deux disciplines à de magnifiques 8ème places.

FWB Adeps Be Gold Lotto Delhaize Gymnova Agiva Arena Brantano Panathlon AMGS