Niveau
Discipline
Province
Dates

Nina Derwael au sommet de l'Europe !

GAF
Nina Derwael au sommet de l'Europe !

Notre jeune belge décroche le titre aux barres asymétriques

Aujourd'hui se déroulait la finale aux barres asymétriques des 7èmes Championnats d'Europe individuels en Gymnastique Artistique. Après s'être classée première des qualifications à cet agrès avant-hier et remporté la 7ème place du concours général hier, deuxième meilleur résultat dans l'histoire d'un Championnat d'Europe pour la Belgique, Nina Derwael (TK Sta Paraat Hasselt P.H.H.) écrit une nouvelle page de l'histoire de la Gymnastique Belge en décrochant une médaille aux barres asymétriques.

Et pas n'importe laquelle puisque c'est couronnée d'or que Nina Derwael quitte la Roumanie en remportant le titre devant Elena Eremina (RUS) et Ellie Downie (GBR), ex-aequo avec Elisabeth Seitz (GER).

Passée de jeune prodige à nouvelle icône de la gymnastique belge après son magnifique parcours aux Jeux de Rio, Nina Derwael s'installe désormais dans le panthéon de la gymnastique européenne à cet agrès. Vu sa marge de progression, il y a fort à parier que notre jeune belge ne s'arrêtera pas là et qu'après l'Europe on risque bien de la retrouver dans les sommets mondiaux.

Les bons résultats de nos belges à Cluj confirment une nouvelle fois que la gymnastique belge a encore de beaux jours devant elle.

Découvrez les réactions à chaud de Nina Derwael : 

"Je ne réalise pas encore ce que je viens de faire, je ne sais pas trop quoi dire, je suis très contente. Après mes résultats en qualifications, j’espérais reproduire la même chose en finale. Au fond de moi, je pensais être capable de remporter une médaille en plus je me sentais très bien aujourd'hui... Je suis super contente, je ne réalise toujours pas (rires)". 

FWB Adeps Be Gold Lotto Delhaize Gymnova Agiva Arena GymShop Magnésies Panathlon AMGS