Niveau
Discipline
Province
Dates

Maxime Gentges et Daan Kenis en finale des Championnats d'Europe

GAM
Maxime Gentges et Daan Kenis en finale des Championnats d'Europe

Les deux belges décrochent leur ticket pour la finale du Concours Général

Au terme de la première journée de compétition des 7ème Championnats d’Europe individuels en Gymnastique Artistique qui se déroulent actuellement en Roumanie, Maxime Gentges (GC Malmedy) et Daan Kenis (Gym Mol) se classent dans le Top-24 synonyme de ticket pour la finale du concours général qui se déroulera ce vendredi 21 avril. Pour rappel, il n'y a pas de classement par équipe pour cette compétition et seules des finales aux agrès et Allround sont organisées. 

MathiasHikketikPhotographyECHCNJB1700018.jpg

Daan Kenis termine à la 19ème place et meilleur belge des qualifications avec un total de 79.232 et Maxime Gentges se classe 24ème (22ème qualifié pour la finale)  avec une note de 78.365. Jimmy Verbaeys (Blauwput Omnisport) se classe à la 29ème place et est donc 3ème belge de ce concours général. 

MathiasHikketikPhotographyECHCNJB1700017.jpg

Soulignons encore que Kristof Schroé ('t Spagaatje) et Dennis Goossens (TK Kerels Waasmunster) participaient également à cette compétition et ne se présentaient qu'à la barre fixe pour le première et aux anneaux pour le second. Kristof de retour sur la scène internationale après de longs mois d'absences, a malheureusement chuté à deux reprises et obtenu une note de 10.900 à son agrès fétiche. Dennis, quant à lui, manque la finale malgré un bon exercice dans l'ensemble mais il ne décroche malheureusement que la 15ème place (14.233).

Demain, ce sera à Julie Meyers (TK Sta Paraat Hasselt) et Nina Derwael (TK Sta Paraat Hasselt P.H.H.) d'entrer dans l'arène pour la journée de qualifications en Gymnastique Artistique Féminine (nos belges seront versées dans la 3ème subdivision et débuteront à 15h15, heure belge).

Retrouvez le compte-rendu complet de la journée de nos belges en cliquant ici
Retrouvez les résultats complets en cliquant ici.

FWB Adeps Be Gold Lotto Delhaize Gymnova Agiva Arena Brantano Panathlon AMGS