Niveau
Discipline
Province
Dates

Un groupe de danse FfG sélectionné pour les Jeux de la Francophonie 2017!

Danse
Un groupe de danse FfG sélectionné pour les Jeux de la Francophonie 2017!

Assistez au show de Final FX avant leur départ pour Abidjan en juillet prochain!

La 8ème édition des Jeux de la Francophonie se tiendra du 21 au 30 juillet 2017, en Côte d’Ivoire, à Abidjan.  Organisés tous les quatre ans, dans l’année post-olympique, les Jeux de la Francophonie invitent, sous la bannière de l’amitié, la jeunesse de l’espace francophone à se rencontrer au travers d’épreuves sportives et de concours culturels.

Le français, langue commune des pays engagés, favorise le dialogue entre les participants et avec le public. Langue olympique, il se met au service des deux langages universels, le sport et la culture, pour affermir les liens créés par les rencontres.

Une formidable vitrine pour l’art et le sport francophones
Synonymes de rencontre, d’ouverture et d’échanges à d’autres cultures, d’autres passions, les Jeux de la Francophonie associent disciplines sportives et culturelles. 
Le choix de ces disciplines est fondé sur le respect de la parité hommes-femmes et de l’équité des chances entre les participants des différents pays francophones.
Régies par les règlements des fédérations internationales, les épreuves sportives sont intégrées au calendrier des Fédérations et les résultats des compétitions sont enregistrés et publiés.
Au niveau culturel, les Jeux représentent l’opportunité pour de jeunes artistes de faire valoir leur travail, l’objectif étant d’inciter les professionnels du monde des arts à venir aux Jeux pour rencontrer ces talents.

Final FX aux 8èmes Jeux de la Francophonie
Final FX participera donc à cette nouvelle édition des Jeux en catégorie "danse Hip Hop". Une belle reconnaissance pour cette école de danse à la réputation grandissante au niveau national et international. En effet, après avoir remporté de nombreux concours en Belgique, Final FX a également réalisé de magnifiques prestations aux très célèbres Hip Hop International et UDO l'an dernier et tentera de faire encore mieux cette année! 

Avec la danse Hip Hop aux Jeux de la Francophonie et le breakdance qui fera son apparition aux Jeux de la jeunesse prévus en 2018 à Buenos Aires en tant qu’épreuve de la danse sportive, ces disciplines pourraient être en bonne voie pour entrer sur la liste des disciplines des Jeux Olympiques d'ici quelques années! 

Assistez au show de Final FX avant leur départ pour Abidjan !
En avez-vous marre de subir la folie des autres à travers leurs gestes incompréhensibles, à travers la violence des paroles et les préjugés ? Avez-vous eu assez d’entendre les tristes nouvelles chaque jour sur ce que l’homme inflige à l’autre ? Il est alors temps de changer les choses. Cette année, le show de danse Final FX va vous emporter sur un voyage rempli d’espoir, où la tolérance et la solidarité font un, et va vous rappeler que les petites choses font la différence. Rejoignez-les ce 27 mai dans leur célébration de la vie, venez partager leur émotion, et comprendre les messages importants de la vie avant qu’il ne soit trop tard pour l’humanité. 

Pour tout infomation, contactez-les soit par mail: finalfxdanceschool@gmail.com ou par téléphone après 18h: 0488/295 645. 

Capture d’écran 2017-04-20 à 14.07.23.png

Toutes nos félicitations aux danseurs de Final FX que nous ne manquerons pas de suivre l'été prochain à Abidjan!

Retrouvez plus d'infos sur les Jeux de la Francophonie en cliquant ici

1987, création des Jeux de la Francophonie
Lors du deuxième sommet de la Francophonie, en 1987, les Chefs d’Etats et de gouvernements sont séduits par l’idée de créer un évènement où la jeunesse francophone serait mise en valeur. Décision est prise de créer les Jeux de la Francophonie.


L’idée est novatrice puisqu’il est également décidé que ces Jeux auront lieu en alternance dans un pays du Nord et un pays du Sud et qu’aux compétitions sportives seraient associés des concours culturels, comme au temps des Jeux de l’Antiquité.

Deux ans plus tard, les premiers Jeux de la Francophonie naissaient à Casablanca et Rabah. 900 athlètes et 600 artistes de 39 délégations y participaient.

FWB Adeps Be Gold Lotto Delhaize Gymnova Agiva Arena Brantano Panathlon AMGS