Niveau
Discipline
Province
Dates

Maellyse Brassart et Rinke Santy parmi les 15 meilleures juniors d'Europe!

GAF
Maellyse Brassart et Rinke Santy parmi les 15 meilleures juniors d'Europe!

Rinke et Maellyse se classent respectivement 7ème et 14ème de leur premier Championnat d'Europe!

Ce vendredi 03 juin se déroulait la finale du concours général junior de ces 31ème Championnats d'Europe en Gymnastique Artistique Féminine. Deux de nos belges étaient engagées dans cette compétition après s'être classées 8ème par équipe deux jours plus tôt (revivez le parcours de nos belges en cliquant ici).

En se classant 16ème et 17ème des qualifications Rinke Santy (52.298) et Maellyse Brassart (52.264) s'offraient donc leur ticket pour cette finale. Une belle manière de clôturer ce rendez-vous pour nos deux belges qui concourraient, comme l'ensemble de l'équipe junior, pour la première fois dans une compétition de ce niveau.

Cette finale rassemblait donc les 24 meilleures juniors d'Europe dans la discipline. L'objectif de nos belges était simple : faire au moins aussi bien que pendant les qualifications et surtout prendre du plaisir et emmagasiner le maximum d'expérience pour la suite de leur carrière au plus haut niveau.  

Même si quelques petites fautes ont été commises par chacune de nos deux finalistes, l'objectif est atteint pour nos jeunes belges et cette expérience ne sera que positive pour l'avenir de Rinke (52.599) et Maellyse (51.833) qui se classent respectivement 7ème et 14ème de ces Championnats d'Europe 2016. Soulignons également la très belle performance de Maellyse au saut au cours de cette finale qui avec une note de 14.200 obtient la 3ème meilleure note à cet agrès!

Le podium Européen 2016 en catégorie junior est donc composé de Elena Eremina (RUS), Lynn Genhart (SUI) et Martina Basile (ITA).

Retrouvez les résultats complets en cliquant ici

FWB Adeps Be Gold Lotto Gymnova Agiva Arena Panathlon AMGS