Niveau
Discipline
Province
Dates

Le premier Championnat de Belgique toutes disciplines de l'histoire, c'est ce week-end à Gand!

GAF GAM GR TR TU ACRO AERO Danse GpT Fitness Parkour & Freerunning
Le premier Championnat de Belgique toutes disciplines de l'histoire, c'est ce week-end à Gand!

Au programme : 8 disciplines, 73 titres nationaux à remporter, 1400 gymnastes, 167 clubs!

La GymFed rassemblera pour la première fois de l’histoire tous les championnats de Belgique en un seul week-end et en un seul lieu ! Vous aurez l’opportunité de voir à l’œuvre les meilleurs gymnastes du pays qui tenteront de décrocher le titre national dans 8 disciplines différentes : la Gymnastique Artistique Féminine et Masculine, l’ACRO, la Gymnastique Rythmique, le Tumbling, le Trampoline, le Trampoline synchronisé et le double-mini trampoline. Ce sera également l’occasion de découvrir la diversité de notre sport et ses gymnastes.

La journée du samedi permettra de connaître les Champions belges 2015-2016 en Division 1, tandis que le dimanche décernera les titres en Division 2. Au total, ce sont donc 1400 gymnastes issus de 167 clubs qui concourront sur ces deux jours avec 73 titres nationaux en jeu !

Vous l’aurez compris, il s’agira donc d’un nouvel événement à ne manquer sous aucun prétexte  pour tous les fans de gymnastique du pays!

En Gymnastique Artistique, nous suivrons particulièrement la course au titre  qui s'annonce passionnante entre Maxime Gentges (GC Malmedy), Jimmy Verbaeys (Blauwput Omnisport), Daan Kenis (Turnkring De Eik Lommel) et Bram Louwije (Turnkring Vlamertinge). Cette compétition présentera un double intérêt puisque c'est à la suite de celle-ci que sera déterminée l'équipe qui participera aux Championnats d'Europe à Bern (plus d'infos à ce sujet en cliquant ici). Du côté des filles, l'équipe qui a récemment qualifié notre pays pour les Jeux Olympiques ne participera pas à la compétition mais sera bien présente pour une séance de dédicace et un moment d'échange avec ses supporters. 

En Gymnastique Rythmique, tous les yeux seront rivés sur la jeune Anaïs Collin (EGRS Mounier) qui, pour sa première année senior, visera le titre national ce samedi.

Enfin, il faudra encore garder un œil attentif sur Tachina Peeters (Gymplus) en Tumbling, sur les récents participants aux Championnats d'Europe en Trampoline : Loïc Lenoir (WIK Oostende), Joris Geens (Sterk en Lenig Drongen), Ben Van Overberghe (Sportac Deinze) et Simon De Backer (Lenig en Vlug Beveren-Leie) ainsi que sur les récentes médaillées de l'Acrobatic Gymnastics World Age Group Competition en ACRO : Noémie Lammertyn et Lore Vanden Berghe (Sportac Deinze). 

Retrouvez les horaires et toutes les informations afin de ne rien manquer de cet événement qui s'annonce exceptionnel en cliquant ici.

FWB Adeps Be Gold Lotto Gymnova Agiva Arena Panathlon AMGS