Niveau
Discipline
Province
Dates

Découvrez les Champions de Belgique 2016!

GAF GAM GR TR TU ACRO
Découvrez les Champions de Belgique 2016!

Ce week-end se déroulait le premier Championnat de Belgique toutes disciplines de l'histoire à Gand!

Ce week-end du 07 et 08 mai est à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire de la gymnastique belge. En effet, pour la première fois, toutes les disciplines étaient réunies en un seul et même lieu afin d'organiser un Championnat de Belgique toutes disciplines (retrouvez plus d'infos à ce sujet en cliquant ici)! 

C'est la GymFed qui rassemblait donc pour la première fois de l’histoire tous les championnats de Belgique en un seul week-end et en un seul lieu à l’exception de l’AERO qui s’était déroulé une semaine avant (retrouvez plus d'infos en cliquant ici) ! Cela offrait une belle opportunité de voir à l’œuvre les meilleurs gymnastes du pays dans 8 disciplines différentes : la Gymnastique Artistique Féminine et Masculine, l’ACRO, la Gymnastique Rythmique, le Tumbling, le Trampoline, le Trampoline synchronisé et le double-mini trampoline.

Au programme, ce sont donc 1400 gymnastes de 167 clubs qui concouraient avec pour objectif de remporter l'un des 73 titres nationaux en jeu en divisions 1 & 2!

Retrouvez les champions de Belgique 2016 par disciplines : 
Gymnastique Rythmique
Anaïs Collin (EGRS Mounier), décroche son premier titre de Championne de Belgique en catégorie senior. Kaat Wyers (Gym Mol vzw) se classe 2ème et Joke Verpoest est 3ème (Happy Gym vzw).

C'est l'ensemble de Forza Ritmica Gent qui remporte le titre en groupe (c'était également le seul ensemble en catégorie senior). 

Gymnastique Artistique
Après une compétition sans faute, Jimmy Verbaeys (Blauwput Omnisport) conserve son titre de Champion de Belgique en terminant la compétition avec une note totale de 86.350 devant Daan Kenis (Turnkring De Eik Lommel) et Luka Van den Keybus (Gymteam Sint-Niklaas). Maxime Gentges (GC Malmedy), moins à l'aise que ces dernières semaines, termine 4ème avec une note de 82.400.

Côté féminin, en l'absence de l'équipe qui a qualifié la Belgique pour les Jeux Olympiques durant le Test Event en avril dernier, c'est Adelia Galofaro (Club Boussu Gym) qui remporte le titre de Championne de Belgique devant Dorien Motten (TK Bilzen) et Chloé Beha (Gym Phenyx). 

Trampoline synchronisé
En catégorie féminine 15 +, la paire Britt Caers et Nell Caers (Corpus Sanum Herentals) décroche le titre de Championne de Belgique. L'argent est remporté par Grace Chezzi et Aukje Van Der Sanden (Gym 90 - DES Beveren) et le bronze revient à Rune Wullens et Jente Versigghel (Sterk en Lenig Drongen).

Côté masculin,  Ben Van Overberghe et Michael Goossens (Sportac Deinze - Rust Roest Brugge) s'adjugent l'or, l'argent revient à  Joris Geens et Simon Debacker (S&L Drongen - L&V Beveren-Leie) et le bronze à Joney Houben et Jarne Windels (Gym '90 Beringen).

Trampoline et Tumbling
Avec un score de 66.050, Tachina Peeters (Gymplus vzw) confirme son statut de reine du Tumbling en s’adjugeant le titre de Championne de Belgique. L'argent et le bronze reviennent à Linde Matthys (Sterk en Lenig Drongen) et Silke Vermeulen (Turnclub Olympia Merelbeke vzw).

Côté masculin, le podium 2016 est composé de Hugues Van Holderbeke (Sterk en Lenig Drongen), Bruce Mommers (Klimop RT Merksem) et Axl Maris (Turnkring Bilzen vzw).

En trampoline, c'est Simon Debacker (Lenig & Vlug Beveren-Leie) qui décroche le titre de Champion de Belgique 2016 devant Loic Lenoir (WIK Oostende) et Ben Van Overberghe (Sportac Deinze vzw). Côté féminin, Sara Debacker (Lenig & Vlug Beveren-Leie) et Grace Chezzo (Gym '90 Beringen) sont championne et vice-championne de Belgique.

Acro
Seules les catégories "paire masculine" et "trio féminin" étaient représentées en senior. Les Champions de Belgique masculin sont donc Jim De Vos et Julien Pigeolet (Volharding Boom). En trio féminin, le titre revient à Yaël Sertons, Laura Vandersluys et Hanne Vervelghe (OTM Gent vzw) et l'argent est remporté par Katleen Kiebooms, Sanne Simons et Nona Wouters (APG-TK Werchter). 

Double mini trampoline
Joris Geens
(Sterk en Lenig Drongen) décroche le titre avec une note de 68.100. L'argent et le bronze reviennent à Thijs Leers (Kon. Turnkring Rust-Roest Brugge) et Yanto Oenang (Sterk en Lenig Drongen).

Chez les filles, le titre revient à Paulien Feyaerts (Turnkring Altis Hulshout). Le podium est complété par Margo Leman (Turnkring Ten Gaerde) et Nathalie Moens (TK Deugd en Moed Ekeren vzw).

Retrouvez les Champions 2016 et les résultats complets en cliquant ici. Pour l’AERO, cliquez ici.

Félicitons à toutes et tous ! 

FWB Adeps Be Gold Lotto Gymnova Agiva Arena Panathlon AMGS