Niveau
Discipline
Province
Dates

Rendez-vous à la World Challenge Cup Osijek pour Maxime Gentges

GAM
Rendez-vous à la World Challenge Cup Osijek pour Maxime Gentges

Suivez notre belge en Croatie : Maxime Gentges se classe 6ème en finale aux arçons !

Samedi 30.04.2016

Jeudi dernier débutait cette édition très relevée de la
World Challenge Cup Osijek en Croatie. Maxime Gentges (GC Malmedy), seul belge présent, concourrait aux arçons, aux anneaux, à la barre fixe et aux barres parallèles dans cette compétition.

En Croatie, Maxime confirme ses bonnes prestations de l'Olympic Test Event qui se déroulait à Rio il y a quelques semaines et au cours duquel il terminait meilleur belge (retrouvez plus d'informations à ce sujet en cliquant ici). En effet, jeudi dernier, notre gymnaste prestait aux arçons et aux anneaux avec des notes de 14.450 pour le premier agrès et 14.150 pour le second. Avec ces résultats, il se qualifiait pour la finale aux arçons et prenait la 10ème place aux anneaux.

Vendredi, notre belge se classait 11ème (12.950) à la barre fixe et 20ème aux barres parallèles (13.300).

Ce samedi se déroulait donc sa finale aux arçons, compétition au niveau très élevé rassemblant de nombreux ténors de la discipline. Maxime (14.125) prend la 6ème place de cette finale remportée par Oleg Verniaiev.

pommel horse.JPG

Prochain rendez-vous pour Maxime Gentges : la World Challenge Cup Varna  du 13 au 15 mai prochain. La délégation belge pour cette compétition sera complétée par Jimmy Verbaeys (Blauwput. Omnisport), Daan Kenis (Turnclub De Eik Lommel) et Dennis Goossens (TK De Kerels Waasmunsters).

 -----------------------------------

Vendredi 29.04.2016

Ce vendredi, Maxime Gentges (GC Malmedy) a débuté sa 2ème journée de qualifications par la barre fixe à la World Challenge Cup Osijek, en Croatie. Après avoir assuré sa place en finale aux arçons et pris la 10ème place des qualifications aux anneaux hier, notre belge s'est classé 11ème, et donc 3ème réserve, à cet agrès avec une note de 12.950.

 

Notre belge clôture ses qualifications avec une note de 13.300 aux barres parallèles et une 20ème place.

parralele.JPG

Maxime prestera donc en finale aux arçons ce samedi à 18h00!

Retrouvez plus d'infos et les horaires détaillés de la compétition en cliquant ici.

Suivez la compétition grâce au live scoring : http://goo.gl/FG4TmO !

-----------------------------------

Jeudi 28.04.2016

Ce jeudi, Maxime Gentges (GC Malmedy) ouvrait sa compétition en Croatie par les qualifications au cheval d'arçons. Avec une note de 14.450, et la 6ème place des qualifications, notre belge réalise une belle opération pour sa première sortie internationale après l'Olympic Test Event en démontrant qu'il est toujours bien en forme et en se qualifiant pour sa première finale par agrès. La finale aux arçons est prévue pour samedi puisque la journée de demain sera consacrée aux qualifications au saut, aux barres parallèles et à la barre fixe. 

pommel.JPG

Ce n'était pas prévu au programme initial, mais ce jeudi Maxime Gentges était également engagé dans les qualifications aux anneaux, compétition pour laquelle il prend la 10ème place (2ème réserve) avec une note de 14.150. Notre belge ne participera donc pas à cette finale qui s'annonce très relevée vu les résultats des gymnastes du haut du classement.

rings.JPG

Rendez-vous ce vendredi pour Maxime avec les qualifications à la barre fixe et aux barres parallèles.

Retrouvez plus d'infos et les horaires détaillés de la compétition en cliquant ici.

Suivez la compétition grâce au live scoring : http://goo.gl/FG4TmO !

-----------------------------------

Après s'être classé à une magnifique 7ème place en équipe et terminé meilleur belge avec un record personnel (85.498) à l'Olympic Test Event il y a quelques jours (retrouvez plus d'infos en cliquant ici), Maxime Gentges (GC Malmedy) reprendra le chemin des plateaux de compétition dès ce jeudi avec la World Challenge Cup Osijek, en Croatie. 

Maxime Gentges, dont l'objectif est désormais de représenter notre pays en individuel aux Jeux Olympiques cet été, sera le seul belge engagé à Osijek. Une occasion pour lui de confirmer sa belle performance réalisée à Rio dans une compétition qui s'annonce très relevée. En effet, en Croatie il retrouvera notamment : Manrique Larduet, Denis Abliazin, Oleg Verniaiev et d'autres grands noms de la discipline.

Notre belge prestera à 4 agrès pour cette World Challenge Cup. Nous le retrouverons donc ce jeudi en qualifications au cheval d'arçons et aux anneaux et vendredi pour les qualifications aux barres parallèles et à la barre fixe. Les finales auront lieu samedi et dimanche.

Retrouvez plus d'infos et les horaires détaillés de la compétition en cliquant ici.

FWB Adeps Be Gold Lotto Gymnova Agiva Arena Panathlon AMGS