Niveau
Discipline
Province
Dates

Pas de Jeux en équipe pour nos belges mais énormément de satisfaction!

GAM
Pas de Jeux en équipe pour nos belges mais énormément de satisfaction!

La Belgique sera malgré tout représentée par un gymnaste au concours général l'été prochain à Rio!

Ce samedi 16 avril, notre Delhaize TopTeam jouait ses dernières cartes à Rio pour une éventuelle qualification par équipe pour les prochains Jeux Olympiques. Malgré une belle prestation d'ensemble, nos garçons prennent une 7ème place qui ne leur permet malheureusement pas de décrocher l'un des derniers tickets pour les JO. En effet, seuls les 4 premiers pays classés décrochent l'opportunité de revenir à Rio l'été prochain.

En se classant à la 7ème place avec 342.534 points, une note record pour le groupe, notre équipe, composée de Jimmy Verbaeys (Blauwput. Omnisport), Maxime Gentges (GC Malmedy), Daan Kenis (Turnclub De Eik Lommel), Bram Louwije (Turnkring Vlamertinge), Dennis Goossens (TK De Kerels Waasmunsters) et Siemon Volkaert (Gymmax vzw), réalise malgré tout une belle performance puisqu'elle améliore sa note des derniers Championnats du Monde de Glasgow (336.192 points), sélectifs pour les Jeux, de 6 points, et par la même occasion réalise un meilleur classement puisque, pour rappel, ils avaient terminé à une 17ème place pour ensuite prendre la 16ème place suite au forfait de la Biélorussie quelques semaines avant le Test Event et terminer finalement dans le Top-15 à l'issue de ce Test Event (Pour plus d'infos sur les derniers Championnats du Monde cliquez ici). 

Avec une performance constante et des gymnastes très concentrés, notre équipe réalise donc une belle compétition d'ensemble confirmant une magnifique évolution depuis quelques années maintenant. Au niveau individuel, c'est Maxime Gentges qui réalise le meilleur classement avec une note finale de 85.498, son record personnel, et une 17ème place. Soulignons également la belle performance de Dennis Goossens aux anneaux (14.900), son agrès de prédilection, qui prend une 10ème place!

l’histoire ne s'arrête pas là puisque en participant à ce Test Event nous nous assurions d'avoir un gymnaste qui défendra les couleurs de notre pays en individuel à Rio l'été prochain!

Nos garçons ressortiront très certainement grandi de cette expérience qui leur sera bénéfique pour la suite de leur carrière. Une procédure de sélection sera également mise en place rapidement afin de connaitre qui de nos belges ira représenter notre pays aux prochains Jeux Olympiques cet été en individuel. 

Les 12 nations qui partiront aux Jeux en équipe sont donc (les 8 premiers des derniers Championnats du Monde de Glasgow et les quatre premiers du Test Event) : le Japon, la Chine, la Grande-Bretagne, la Russie, les États-Unis, la Suisse, le Brésil, la Corée du Sud et, dans l'ordre des résultats du Test Event, l'Allemagne, l'Ukraine, les Pays-Bas et la France!

Félicitations les gars!

 Retrouvez le parcours de nos belges en détails en cliquant ici.

podium3.jpg

FWB Adeps Be Gold Lotto Delhaize Gymnova Agiva Arena Brantano Panathlon AMGS