Niveau
Discipline
Province
Dates

2 médailles d'or et 2 médailles d'argent pour nos belges en finale par agrès de l'International Gymnix!

GAF
2 médailles d'or et 2 médailles d'argent pour nos belges en finale par agrès de l'International Gymnix!

Après avoir remporté le concours par équipe et la 2ème place au concours général pour Axelle Klinckaert, nos belges ajoutent 4 médailles à leur compteur en finale par agrès!

Souvenez-vous, vendredi dernier notre Team Belgium, composée de Axelle Klinckaert (GymMAX), Nina Derwael (TK PHH-Sta Paraat Hasselt), Laura Waem (Sportiva Sint-Gillis-Waas) et Gaelle Mys (O.T.V. Nazareth) remportait sa première médaille d'or de l'année pour notre pays devant deux équipes canadiennes avec un total de 166.450 points! Mais ce n'est pas tout puisque ce soir-là, Axelle Klinckaert décrochait également la médaille d'argent du concours général de cette même Coupe Internationale Senior de la 25ème édition de l'International Gymnix à Montréal (retrouvez plus d'infos en cliquant ici).

Nos filles, en pleine forme à l'approche du Test Event, n'ont pas voulu s'arrêter en si bon chemin et sont parties chercher 4 nouvelles médailles aux finales par agrès qui se déroulaient ce dimanche 06 mars. 

Même si la start list officielle n'était pas tout à fait celle-là, nous retrouvions finalement Nina Derwael, Senna Deriks et Laura Waem aux barres, Nina Derwael et Gaëlle Mys à la poutre et Axelle Klinckaert et Julie Meyers (TK Sta Paraat Hasselt) au sol.

nina.jpg

 

C'est la jeune Nina qui a ouvert le bal des médailles avec une performance éblouissante aux barres qui lui a permis de décrocher l'or avec une note de 14.375. Celle-ci est suivie de près par sa partenaire, Senna Deriks (14.175), qui prend la médaille d'argent. Laura Waem, 3ème belge de cette finale, prend la 4ème place (14.000). Nina Derwael a directement enchaîné avec une bonne prestation à la poutre qui lui a permis de décrocher la deuxième place de cette finale et donc sa deuxième médaille de la soirée (13.975). Gaëlle Mys prend, quant à elle, la 5ème place à la poutre (13.675). Enfin, pour clôturer la soirée en beauté, Axelle Klinckaert a une nouvelle fois brillé au sol en se mettant tout le public dans la poche avec une prestation parfaite qui lui permet de s'adjuger la première place et donc la médaille d'or (14.275) de cette dernière finale de l'International Gymnix 2016! Julie Meyers termine 7ème de cette même finale avec une note de 12.325!

1.jpg

La route pour Rio est encore longue pour nos filles, mais l'équipe féminine belge monte en puissance et fait le plein de confiance avec cette moisson de médailles! Vous pourrez venir les encourager une dernière fois, avant leur départ à Rio pour le Test Event, le 03 avril prochain à Mouscron dans un match face à la Roumanie et l'Allemagne qui s'annonce de très haut niveau! (retrouvez plus d'infos sur ce match en cliquant ici)

axe.jpg

FWB Adeps Be Gold Lotto Gymnova Agiva Arena Panathlon AMGS