Niveau
Discipline
Province
Dates

World Challenge Cup : Suivez Maxime Gentges à Baku

GAM
World Challenge Cup : Suivez Maxime Gentges à Baku

Premières finales en Coupe du Monde pour notre gymnaste!

21/02/2016 - Médaille d'argent pour Maxime Gentges au cheval d'arçons!

C'est également la première médaille de sa carrière en Coupe du Monde !

C'est une année Olympique qui commence sous les meilleurs auspices pour Maxime Gentges (GC Malmedy) ! En effet, après s'être qualifié hier pour les trois finales dans lesquelles il était engagé à la World Challenge Cup de Baku, notre jeune belge décroche la première médaille de sa carrière dans une Coupe du Monde!

En effet, après une très belle prestation en qualifications  qui lui avait valu une note de 14.750, notre gymnaste a réitéré une performance solide qui lui permet de décrocher une superbe médaille d'argent au cheval d'arçons avec une note finale de 14.700. Maxime se classe derrière Tomomasa Hasegawa (JPN - 15.400) et devant Saeed Reza Keikha (IRI - 14.450).

Maxime était encore engagé dans deux finales aujourd'hui : à la barre fixe et aux barres parallèles

Il termine finalement son magnifique parcours à Baku avec une belle 4ème place à la barre fixe (14.100) et une 8ème place aux barres parallèles (13.800).

Félicitations Maxime!

podium.png

-------------------------------------------------

20/02/2016 -  3 finales sur 3 pour Maxime Gentges!

C'est ce qui s'appel commencer l'année sur les chapeaux de roues! Maxime Gentges (GC Malmedy), actuellement à Baku pour la World Challenge Cup, vient de se qualifier pour sa 3ème finale en deux jours. 

En effet, pour sa première compétition internationale de l'année, Maxime Gentges avait choisit cette compétition FIG de haut niveau qui rassemble 18 nations des quatre coins du monde. Un bon choix pour le jeune belge, membre de la Delhaize TopTeam, puisqu'il participera au 3ème jour de compétitions et ce aux trois agrès pour lesquels il était engagé. Maxime a débuté sa compétition vendredi par une très belle entrée en matière au cheval d'arçons, agrès pour lequel il a réalisé une note de 14.750, qui lui a permis de décrocher une magnifique 2ème place en qualifications. Cette performance lui offrait également sa première finale en Coupe du Monde.

Mais, notre gymnaste n'a pas voulu en rester là et a poursuivi ses qualifications ce samedi matin avec deux belles prestations pour lesquelles il décroche une 6ème place (barre fixe - 14.00) et une 8ème place (barres parallèles - 14.300).

bare.png

barres.JPG

Rendez-vous donc ce dimanche avec 3 finales pou Maxime et, pourquoi pas, sa première médaille personnelle en Coupe du Monde pour clôturer ce beau début d'année en beauté!

Vous pourrez suivre ses finales en streaming live en cliquant ici.

-------------------------------------------------

19/02/2016 - Maxime Gentges se classe 2ème en qualifications au cheval d'arçons et décroche sa première finale de 2016

pour sa première sortie internationale de l'année Maxime Gentges se classe 2ème des qualifications au cheval d'arçons avec une note de 14.750 et se qualifie donc pour la finale à cet agrès!!!

Il s'agit de sa première finale en Coupe du Monde. De quoi bien commencer l'année pour notre gymnaste!

La suite demain avec les qualifications à la barre fixe et aux barres parallèles. Les qualifications à ces agrès sont prévues pour samedi de 15h à 16h30 (heures locales). 

Vous pourrez suivre sa compétition en streaming live en cliquant ici.

12729141_495320967307331_8226595768108807362_n.png

-------------------------------------------------

17/02/2016 - Pour sa première compétition officielle de l'année, Maxime Gentges sera à la World Challenge Cup à Baku

Seul belge présent à cette compétition FIG de haut niveau qui rassemblera 18 nations des quatre coins du mondeMaxime Gentges (GC Malmedy) fera donc sa rentrée officielle en 2016 à Baku et ce, dès vendredi. Maxime participera à la World Challenge Cup à trois agrès: aux arçons, aux barres parallèles et à la barre fixe. Maxime prendra part à cette compétition avec pour objectif d'affiner sa préparation et de tester quelques nouveautés en compétition officielle.

Les qualifications aux arçons se dérouleront ce vendredi de 12h à 14h (heures locales). Tandis que les qualifications aux barres parallèles et à la barre fixe sont prévues pour samedi de 15h à 16h30 (heures locales). 

Les finales se dérouleront le dimanche.

L'objectif majeur pour Maxime en se début d'année est de se qualifier pour le Test Event, pour lequel la Belgique a la possibilité d'envoyer deux gymnastes masculins en individuel. Pour les Jeux Olympiques, une seule place sera disponible pour nos garçons. 

Vous pourrez suivre sa compétition en streaming live en cliquant ici.

 

FWB Adeps Be Gold Lotto Gymnova Agiva Arena Panathlon AMGS