Niveau
Discipline
Province
Dates

Liège désignée ville hôte de l'Eurogym 2018 par l'UEG!

Liège désignée ville hôte de l'Eurogym 2018 par l'UEG!

La Cité Ardente accueillera des milliers de gymnastes des quatre coins de l'Europe en 2018!

La Fédération francophone de Gymnastique et de Fitness et la ville de Liège organiseront, pour la deuxième fois de l'histoire, l'Eurogym en Belgique.

Après une première édition à Gand en 2006, ce sera cette fois à la Cité Ardente d'accueillir près de 5.000 participants venus des quatre coins de l'Europe pour un moment qui s'annonce déjà inoubliable!

Après plusieurs mois de préparation, la ville de Liège a donc été désignée aujourd'hui par l'UEG ville organisatrice de ce magnifique événement gymnique. Au cours d'une réunion qui se tenait à Lausanne, la Belgique a dû défendre une dernière fois son dossier face au comité décisionnaire. Le choix devait se faire entre notre pays et l'Italie.

2018 s'annonce donc prometteuse pour la gymnastique en Belgique avec, rappelons-le, les Championnats du Monde de Gymnastique Acrobatique qui se dérouleront à Anvers et l'Eurogym à Liège!

Pour rappel, l’Eurogym est le Festival de la Jeunesse organisé par l’Union Européenne de Gymnastique. Ce festival de Gym pour Tous, organisé tous les deux ans dans une ville européenne, rassemble des gymnastes venus de toute l’Europe. Rendez-vous donc en juillet 2018 pour fêter la gymnastique à Liège!

L'Eurogym 2018 sera organisé conjointement par la Province de Liège, la ville de Liège et la Fédération francophone de Gymnastique et de Fitness (aile francophone de la Fédération Royale Belge de Gymnastique). Nous souhaitons déjà remercier toutes les personnes qui prendront part à ce magnifique projet!

FWB Adeps Be Gold Lotto Delhaize Gymnova Agiva Arena Brantano Panathlon AMGS