Niveau
Discipline
Province
Dates

2 médailles d'argent et 1 médaille de bronze pour nos belges à l'Elite Gym Massilia

GAF
2 médailles d'argent et 1 médaille de bronze pour nos belges à l'Elite Gym Massilia

Au classement par équipes, la Belgique se classe 4ème de la compétition master et 7ème de la compétition open!

Ce week-end se déroulait à Marseille l'une des compétitions internationale les plus populaires en gymnastique artistique féminine. En effet, l'Elite Gym Massilia rassemblait, une nouvelle fois, les meilleures nations de la discipline avec, notamment, la Russie, la Roumanie, le Canada, l'Italie, la Belgique ou encore la France.

Chloé Leblicq (La Nivelloise), Maellyse Brassart (Gym Phénix) et Myrthe Potoms (Gymflex vzw) représentaient la Belgique en catégorie OPEN. L'équipe belge, déforcée par les forfaits de Vanina Vallée (Club Boussu Gym) et Oriane Jungers (RASG Jemelle) n'avait pas droit à l'erreur dans une compétition où les 3 meilleures notes sur 4 passages comptent. Nos belges terminent à la 7ème place de cette compétition. Nos gymnastes avaient pour objectif principal d'acquérir de l'expérience en vue d'une éventuelle participation au championnat d'Europe Junior 2016.

open.png

Dans la compétition MASTER, ce sont Nina Derwael (TK Sta Paraat - P. H. H. Hasselt vzw), Axelle Klinckaert (GymMax), Senna Deriks (Gymgroep AS) et Julie Meyers (TK Sta Paraat - P. H. H. Hasselt vzw) qui représentaient notre pays. Notre Delhaize TopTeam junior a presté à un très bon niveau et se classe finalement 4ème de la compétition par équipes. Mais ce n'est pas tout, en effet, au niveau individuel, Axelle et Nina décrochent 3 médailles pour la Belgique. La première termine 2ème au sol et au saut. Nina, quant à elle, décroche une médaille de bronze à la poutre!

axelle1.png

Cela promet un bel avenir pour la Gymnastique Artistique Féminine belge qui est, ne l'oublions pas, toujours en course pour une qualification pour les Jeux Olympiques 2016. En effet, Ces 4 gymnastes nées en 2000 sont éligibles pour participer à l'Olympic Test Event qui aura lieu à Rio en avril 2016 et, au cours duquel, la Belgique tentera de décrocher pour la première fois de son histoire une qualification olympique par équipes.

axelle2.png

nina.png

Retrouvez les résultats complets en cliquant ici.

FWB Adeps Be Gold Lotto Gymnova Agiva Arena Panathlon AMGS