Niveau
Discipline
Province
Dates

Découvrez les noms des gymnastes de notre Delhaize TopTeam qui s'envoleront ce samedi pour Glasgow!

GAF GAM
Découvrez les noms des gymnastes de notre Delhaize TopTeam qui s'envoleront ce samedi pour Glasgow!

En cette année pré-olympique, le monde de la gymnastique aura les yeux tournés vers l’Ecosse du 23 octobre au 1er novembre prochain !

En effet, Glasgow et sa magnifique SSE Hydro Arena de près de 7.000 places accueilleront, pour la 46ème édition des Championnats du Monde de gymnastique artistique, plus de 600 gymnastes venus de plus de 90 pays différents. Jamais des Championnats du Monde de la discipline n’avaient connu une affluence aussi importante ! Cela s’explique sans doute par l’importance de cette compétition qui verra se distribuer les premiers tickets pour Rio 2016 !

En effet, à Glasgow, les 8 premiers pays seront qualifiés directement pour les prochains Jeux Olympiques. Les pays qui se classeront entre la 9ème et la 16ème place
auront l’opportunité de se qualifier pour le Test-Event qui se déroulera en avril 2016 à Rio. Les 4 premiers du Test Event seront également qualifiés pour Rio.

Objectif de notre Delhaize TopTeam : écrire l’histoire !

Chez les filles, Rune Hermans (Gym Haacht), Gaelle Mys (OTV Nazareth), Cindy Vandenhole (Vaste Vuist Lauwe), Lisa Verschueren (Sportiva Sint-Gillis-Waas), Julie Croket (Gymmax VZW), Laura Waem (Sportiva Sint-Gillis-Waas) et Dorien Motten (Turnkring Blijze VZW) composeront notre Delhaize TopTeam féminine.

Côté masculin, nous retrouverons Jimmy Verbaeys (Blauwput Omnisport), Maxime Gentges (Gym Club Malmedy), Florian Landuyt (Sportac Deinze), Bram Louwije (Turnkring Vlamertinge), Jonathan Vrolix (Olympia Houthalen), Siemon Volkaert (GymMax) et Donna-Donny Truyens (Blauwput Omnisport).

La route pour Rio avait déjà commencé aux derniers Championnats du Monde à Nanning pour nos Delhaize TopTeam qui, en se classant 11ème (pour nos filles) et  19ème (pour nos garçons), avaient passé une première étape importante vers les Jeux en réalisant des résultats historiques. En effet, seuls les 24 premiers des classements féminin et masculin pouvaient poursuivre l’aventure vers le Brésil qui reste l’objectif majeur de nos deux équipes.

Avoir une équipe masculine et féminine ensemble aux Jeux Olympiques serait d’ailleurs une première dans l’histoire de notre pays ! 

Nos garçons et nos filles se rendront donc à Glasgow avec pour objectif de se classer dans les 16 premiers afin de poursuivre leur route brésilienne! La Delhaize TopTeam féminine débutera ses Championnats du Monde dans la 8ème subdivision le 24 octobre tandis que nos garçons seront versés dans la 3ème subdivision et débuteront le 25 octobre!

Retrouvez plus d'infos en cliquant ici.

FWB Adeps Be Gold Lotto Gymnova Agiva Arena Panathlon AMGS