Qui sommes nous?

La Fédération francophone de Gymnastique et de fitness, la FfG, est l'unique fédération sportive de gymnastique reconnue par la Fédération Wallonie Bruxelles. Elle regroupe 220 clubs et plus de 35.000 membres répartis dans 5 provinces.

La FfG forme, avec la Gymnastiekfederatie Vlaanderen vzw (GymFed), la Fédération Royale Belge de Gymnastique asbl (FRBG), seule fédération belge de gymnastique reconnue par la Fédération Internationale de Gymnastique (FIG), l'Union Européenne de Gymnastique (UEG) et le Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB).

Tenant compte de cet environnement, la vision, les valeurs, les missions et les objectifs de la FfG trouvent pour partie leur source dans les décrets régissant le sport en Communauté française, la Charte Olympique et les dispositions statutaires des fédérations de gymnastique dont la FfG répond.

La FfG a également une convention de collaboration avec la Verband deutschsprachtiger Turnvereine (VDT).

La FfG soutient et respect la charte éthique « Vivons Sport » qui encadre l’ensemble du mouvement sportif en Fédération Wallonie-Bruxelles. Cette charte est disponible en cliquant ici.

FWB Adeps Be Gold Lotto Delhaize Gymnova Agiva Arena Brantano Panathlon AMGS