Description de la discipline

L'Aérobic

Un sport pour Qui ?

Seul, à deux, à trois ou en groupe, en pratique loisir ou en compétition, l’Aérobic propose un panel d’activités variées et dynamiques à tous ceux qui ressentent le besoin de se dépenser. Une musique « punchie », quelques pas de chorégraphies plus ou moins complexes selon l’âge et le niveau des pratiquants, des éléments de force et de souplesse, des sauts, chacun doit réussir à trouver ce qui lui correspond dans cette discipline.

Comment commencer ?

Pour commencer à pratiquer la Gymnastique Aérobic, il suffit de prendre une licence dans un club affilié à la Fédération francophone de Gymnastique, qui propose l’activité.

Matériel
 
Un plancher de 7 x 7m en individuel et de 10 x 10m pour les Groupes.

Rythmes endiablés
 
La Gymnastique Aérobic consiste à présenter des mouvements complexes continus, en musique et d'une grande intensité, ce qui distingue la discipline des exercices d'aérobic traditionnelle. Un exercice doit montrer de la souplesse, de la force, utiliser les 7 steps de base, dans une exécution parfaite et contenir des mouvements contenant les difficultés.

La Gymnastique Aérobic demande à la fois des mouvements dynamiques, exige de la force, de la souplesse, de la coordination et un sens musical, tout cela concentré dans un exercice de 1 minute 50.

La discipline compte des épreuves réservées aux Hommes et Femmes Individuels; Paires Mixtes, Trios et des Groupes (6 gymnastes).

Le meilleur exercice est celui qui offre des mouvements, 12 au maximum, propres, équilibrés et d'une technique impeccable. Il doit contenir au moins 1 élément des 4 familles d'éléments, force dynamique, statique, sauts, flexibilité, équilibre.

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